• les cours de natation

28 juillet 2011

Les enfants sont allés prendre des cours de natation à l'espace Laure Manoudou et oui j'ai bien écrit Laure Manoudou est la marraine de la piscine d'Ambérieu. Les enfants ont eu un moniteur très sympathique Juan sait bien nager et Mariana a fait beaucoup...

• C'est les vacances

06 juillet 2011

Pour Mariana les vacances sont synonymes de noël, de cadeaux, arbre de noël… les dernières vacances scolaires qu’elle a eu se sont les vacances de noël…. On lui a expliqué avec le calendrier de la poste (petit coucou à JL, Guy et Sylvie), mais elle a...

• Mercredi 15 décembre

19 décembre 2010

Coté boulot en ce moment c'est plutôt calme mais ce matin on fait un petit point sur les differents dossiers en cours. Mon tel portable sonne. Je réponds et c'est Mme.... de l' AFA. Elle m'annonce l'attribution des enfants Juan david et Mariana Je lui...

• La Région de Cadas

28 août 2010

CALDAS Ce d épartement, un des plus riches du pays grâce notamment à ses vastes caféières, est situé dans la partie centre-ouest de la Colombie. Les grandes vallées des fleuves Magdalena et Cauca forment ses limites est et ouest. La Cordillère centrale...

• Déjà une semaine

06 mai 2011

Et oui voilà dejà une semaine que nous vivons avec les enfants. Ce matin nous avons déménagé dans le "barrio de la Francia" chez Vilma nous avons l"apt en dessous de chez elle. Les enfants étaient décues car pour eux le quartier de la Francia c'était...

• L'école

25 septembre 2011

Juan David est en CE1, il lit très bien, est très volontaire. La maitresse est très confiante. Un petit hic, les premières tennis de marque n'ont fait que 15 jours , le sweet était déchiré dès le premier jour...donc une petite remise à niveau à eu lieu...

• Au revoir Bogota

30 mai 2011

Nous avons RDV avec Jairo à 13h30 ce samedi pour nous accompagner à l'aeroport de Bogota, le vol n'est qu'à17h 35 mais compte tenu de la circulation il préfère partir tôt. On déjeune au Réfugio les enfants sont énervés.....le passage à la douane se passe...

• 12ième jour

11 mai 2011

Voilà deux semaines que nous sommes à Manizales. Aujourd'hui nous sommes allés à Chinchina dans une hacienda productrice de café sur les conseils de Vilma qui nous avait réservé la journée. A notre arrivée nous avons été accueilli par la responsable de...

• Le jugement

21 mai 2011

Nous avons eu le jugement cet après midi, ensuite nous sommes allés avec Angela notre avocate refaire les extraits d'acte de naissance des enfants. Nous ferons faire faire leur passeport lundi et si tout va bien nous pourrons repartir sur Bogota Mardi...

• 9ième jour

08 mai 2011

Ce matin nous nous rendons à l'agence de voyage pour réserver notre excursion de demain au Parc National du café et là surprise il n'y a plus de place car tout a été vendu pour la fête des mères. Nous reprenons le taxi direction le parc de Yarumos; c'est...

• 10ième et 11ième jours

10 mai 2011

Deux jours de pluie donc pas grand chose à raconter. 10ième jour : Nous sommes allés prendre les horaires de bus à la gare routière. Puis comme la pluie n'arrêtait pas nous sommes allés au centre commercial Calde Plazza. Une heure de jeux le matin, déjeuner...

• Un petit résumé des 4 1er mois de l'année

01 mai 2014

Un début d'année un peu difficile Mariana a eu une mononucléose donc elle a attrapé tous les microbes et puis elle s'est fait une entorse à la cheville avec une félure de l'os donc elle a un platre. Juan égal a lui même pas de souci de santé une angine...

• 3ième jour

01 mai 2011

Cette nuit il y avait du bruit dans la rue, de la musique pas très loin donc nous n'avons pas très bien dormi. Mariana s'est levée à 8 heure Juan lui disait qu'il avait mal à la gorge. Après quelques jeux, Juan un puzzle sur l'ordi, et mariana aussi,...

• 13ième, 14ième et 15ième jours

14 mai 2011

De la pluie pendant trois jours, donc pas grand chose au programme. 13ième jour : Le matin on est resté à l'appartement car ilpleuvait les enfants ont regardé la télé. Puis à midi on a été au restaurant le "Petacazo" (photo) que Vilma nous avait indiqué....

• De Manizales à Bogota

25 mai 2011

Comme prévu avec Angela notre avocate nous nous rendons dans un des services administratifs de la région de Caldas pour faire les passeports. Pour commencer Anne-Marie avait compris qu'Angela nous rejoignait sur place alors qu'elle devait nous téléphoner...

• La nouvelle

04 décembre 2010

Le 1er decembre c'est l'anniversaire de Joffrey notre neveu il a 20 ans. Philippe est rentré beaucoup plus tôt à cause de la neige. Alors il se pose et commence à regarder les mails pendant que je prépare le diner. Il me dit vient voir. Moi dans ma cuisine...

• 8ième jour

07 mai 2011

Ce matin Vilma nous a emmené voir des plantations de café juste à coté du quartier où nous habitons. Elle nous a montré des maisons typiques. Nous nous sommes arrêtés dans un chemin au milieu des plantations nous avons pu voir de près les grains de café...

• Date de l'entraga

30 mars 2011

Ce soir, notre avocate vient de nous transmettre la date de l'entraga le 27/04 à 10 heures nous rencontrerons les défenseurs de la famille ils vont nous expliquer le parcours des enfants et nous interroger sur ce que nous avons prévu : écoles, suivis...

• L'arrivée à Manizales

28 avril 2011

Nous sommes arrivés hier à 14 heures apres 40 miniutes de vol. Philippe n'était pas très bien dans l'avion car il y avait des turbulences. Vilma la propriétaire de l'apt et traductrice était là pour nous acceuillir à l'aéroport. Nous avons déposé les...

• Une semaine sur un bateau

24 août 2014

Et oui pour fêter la dizaine de maman nous sommes partis faire un petit tour en méditerranée. embarcation à Marseilles pour 8 jours et 7 nuits genes Romes Palerme Tunis palma de MAJORQUE Et Valence puis retour à Marseille Bonne anniversaire maman on s'est...

• Nous sommes arrivés à Bogota

26 avril 2011

Nous venons d'arriver à Bogota, Jairo l'homme de confiance de notre traductrice nous attendait à l'aéroport. Il attendait également une autre famille de Limoges qui vient chercher leur second enfant. Il nous a conduit à notre hotel petite pension la propriètaire...

• Le deuxième jour

30 avril 2011

C'est assez incroyable hier soir nous leurs avons dit qu'il était l'heure de mettre le pyjama, se brosser les dents et d'aller au lit et sans pleurer ils ont été se coucher. Ils ont fait la prière, ont papoté un peu tous les deux et quand on s'est couché...

• 18ième jour

17 mai 2011

Le temps n'étant pas trop mal, nous sommes retournés aujourd'hui au Parc Tierra Viva où nous sommes déjà allés le 5ième jour (2 mai). C'est la parc avec les eaux thermales à 40° et quelques animaux de la ferme pour distraire les enfants. C'est pas très...

• 6ème jour

05 mai 2011

Ce matin nous avons fait de nouveaux achats vestimentaires pour les enfants il faut dire qu'ici ce n'est pas cher et en plus c'est à leur goût "très clinquant". nous sommes rentrés et avons fait découvrir les dessins animés sur you Tub aux enfants ce...

• 17ième jour

17 mai 2011

Départ de la maison à 5H 30 du matin avec le taxi (Anne-Marie la pro de la réservation par téléphone du taxi) pour aller rejoindre notre bus pour aller au Parc national du Café. De la chance, le beau temps est au rendez vous. Le guide qui accompagne le...